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Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

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Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par romain » Jeu 22 Mar 2018 17:02

Bonjour à tous,

Petite question : y en t-il parmi vous qui prennent des compléments alimentaire ?
On parle beaucoup de l'alimentation pendant un effort, avec les barres, gels, boissons isotoniques et ce sujet à déjà été débattu, chacun apportant sa pierre à l'édifice.

Mais qu'en est-il des complément alimentaires ? J'entends par là par exemple les compléments qui sont en "vogue" dans le milieu du fitness, du style les Bcaa, l-carnitine, whey et autres, sous différentes formes (pilules, comprimés, boissons de récupération). Qui ont pour but (promesse "marketing") d'améliorer la récup' ou de participer à la construction musculaire. En avez vous déjà consommé ?

Cela ne remplace pas une nutrition adaptée et équilibrée, mais vient en "complément", en pré ou post effort.

Car pour ma part j'attaque un gros mois d'avril et si ces compléments peuvent participer à améliorer la récup, ou a éviter les blessures musculaires, je suis preneur !

Votre avis sur ces utilisations ?
Ironman & Ultra-Traileur... What else !???

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Christophe » Jeu 22 Mar 2018 22:12

Désolé mais j'ai déjà du mal à mettre quelque chose dans mon camel autre que de l'eau !!! Alors un complement alimentaire :o même pas en rêve ;) :lol:

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par yoyo13 » Ven 23 Mar 2018 10:26

Pareil pour moi je suis ultra novice dans l’alimentation spéciale la vu que je suis super mal en ce moment je test la spiruline pendant 30 jours en complément

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Christian BENGUIGUI » Ven 23 Mar 2018 10:52

alors oui moi je prends des compléments depuis des années et je pense que c'est un plus,

tout d'abord les protéines style whey sont destinées plutôt à la construction musculaire, si tu fais des grosses séances de muscu avec une cure de whey ( sur plusieurs mois bien sûr) tu va prendre de la masse et des kilos c'est sur, j'ai testé !!! Par contre pour nous c'est inutile, enfin je pense,

Je prends de la spiruline depuis des années et je suis convaincu que ça renforce ton système immunitaire et participe au bon fonctionnement du corps en général,

de temps en temps je fais des cures d'arginine, c'est un acide aminé non synthétisé par l'organisme que tu trouves dans l'alimentation courante, mais en plus grande quantité ça favorise la récupération, par exemple une cure de 2 ou 3 semaines et stop pendant 2 mois,

rien de miraculeux et rien ne remplace une bonne alimentation, sommeil, récupération etc...Mais ça aide pas mal !!!

 
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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par AlexKembali » Ven 23 Mar 2018 10:58

J'ai pris de la BCAA et un bruleur de graisse de chez Scitec Nutrition (en vente au magasin de muscualtion sur le cours lieutaud au numero 5, newtech nutrition un truc de comme ca :D ) et sur moi ca était putain qu'efficace, tellement que le bruleur de graisse m'a fait perdre de la masse musculaire :shock: :shock: du coup, j'ai arrété d'en prendre et le BCAA, les mots fatigue et courbature disparaissent de ton vocabulaire!!
Maintenant, c'est mon expérience et quelques personnes autour de moi en prennaient, ca n'a pas était aussi efficace, donc chaque corps réagit différemment!! ;-)

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Christophe » Ven 23 Mar 2018 13:27

Christian BENGUIGUI a écrit:alors oui moi je prends des compléments depuis des années et je pense que c'est un plus,

tout d'abord les protéines style whey sont destinées plutôt à la construction musculaire, si tu fais des grosses séances de muscu avec une cure de whey ( sur plusieurs mois bien sûr) tu va prendre de la masse et des kilos c'est sur, j'ai testé !!! Par contre pour nous c'est inutile, enfin je pense,

Je prends de la spiruline depuis des années et je suis convaincu que ça renforce ton système immunitaire et participe au bon fonctionnement du corps en général,

de temps en temps je fais des cures d'arginine, c'est un acide aminé non synthétisé par l'organisme que tu trouves dans l'alimentation courante, mais en plus grande quantité ça favorise la récupération, par exemple une cure de 2 ou 3 semaines et stop pendant 2 mois,

rien de miraculeux et rien ne remplace une bonne alimentation, sommeil, récupération etc...Mais ça aide pas mal !!!


C'est vrai que niveau masse musculaire tu est au TOP avec tes compléments :lol: :lol: ( trop facile j'avoue )

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Christian BENGUIGUI » Ven 23 Mar 2018 14:44

Christophe a écrit:
Christian BENGUIGUI a écrit:alors oui moi je prends des compléments depuis des années et je pense que c'est un plus,

tout d'abord les protéines style whey sont destinées plutôt à la construction musculaire, si tu fais des grosses séances de muscu avec une cure de whey ( sur plusieurs mois bien sûr) tu va prendre de la masse et des kilos c'est sur, j'ai testé !!! Par contre pour nous c'est inutile, enfin je pense,

Je prends de la spiruline depuis des années et je suis convaincu que ça renforce ton système immunitaire et participe au bon fonctionnement du corps en général,

de temps en temps je fais des cures d'arginine, c'est un acide aminé non synthétisé par l'organisme que tu trouves dans l'alimentation courante, mais en plus grande quantité ça favorise la récupération, par exemple une cure de 2 ou 3 semaines et stop pendant 2 mois,

rien de miraculeux et rien ne remplace une bonne alimentation, sommeil, récupération etc...Mais ça aide pas mal !!!


C'est vrai que niveau masse musculaire tu est au TOP avec tes compléments :lol: :lol: ( trop facile j'avoue )


enfoiré !!! ça fais pas avancer plus vite c'est sur !!!mais au niveau physique ça peux avoir une incidence sur les années...

 
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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par jean M3 » Ven 23 Mar 2018 19:26

Je bois de l'alcool régulièrement cad tous les jours du vin, peu. Sinon petite déjeuner jus de citron avec un peu d'eau à jeun, Formula 1 de Herbalife avec son d'avoine, amandes pilées , yaourt et lait de soja. thé vert. J'ai commencé la spiruline en paillette depuis 1 mois. Sinon je mange de tout donc pas de complément alimentaire. Le meilleur est ce que tu peux digérer...Bon appétit.

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Pierre-K » Ven 23 Mar 2018 21:14

Bon, meme si une petite voix me contredis (tout à coté...) je me sens obligé de donner mon avis sur la question... :)
Compléments alimentaires? kezako?
pour moi, ça commence à la cure de vitamine c...et ça se poursuit par des associations plus complexes de vit, sels minéraux et autres oligo éléments....
Je pense que par rapport à mon expérience perso, il vaut mieux essayer de limiter une quelconque addiction à ces compléments; pour éviter le pbe du "toujours plus"! ;)
MAIS, les compléments deviennent pour moi, très utiles, lors des périodes de grosses charges d'entrainement; mes saisons battent son plein de mi-juin à fin aout! ...rythme d'éducation nationale oblige... :D
donc, quand on se tape des grosses journées, de plus de 10h d'effort et qui s'enchaînent j'aime bien "prendre" par ex, les comprimés "recup" de chez Ergysport, sponsor du Ventoux depuis des années et très bonne boite d'alimentation sportive.
L'été également, quand on perd pas mal de sels minéraux en transpirant, j'ai essayé les oligo max toujours d'ergy, et j'ai trouvé ça pas mal! ;)
Après j'ai deja testé la spiruline et j'avais bien aimé, parceque naturelle, apportant des proteines végétales et du fer, mais je préfère ne pas trop charger mon organisme, donc je fais des choix! Je prends ce qui me réussit! :)
Perso, et c'est vraiment perso, les protéines et autres BCAA ne me réussissent pas; car je prends tout de suite du poids, je fais du muscle! :shock: ...non merci! j'en ai assez!
Après, coté alimentation, y a des règles de base:
- éviter les laitages
- éviter les viandes rouges
- privilégier les poissons (riches en oméga 3)
- les légumineuses
et boire des eaux riches en sels minéraux (après les courses surtout!)
Voila! Après, y a aussi bcp à dire sur l'alimentation pdt les efforts longs! :) n'est ce pas Minas?? :o
Mais lulu m'appelle "à table!!" mon steak de soja m'attend!! :lol:

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Re: Les compléments alimentaires... fake ou réelle utilité ?

Message par Christophe » Sam 24 Mar 2018 07:07

Pierre-K a écrit:Voila! Après, y a aussi bcp à dire sur l'alimentation pdt les efforts longs! :) n'est ce pas Minas?? :o


De laquelle ?!! Celle du" resté à jeun " ! :?: :lol: :lol:


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