Bonjour les TCPotes,
Fin aout on sera présent avec Pierre et Christophe sur les gros parcours de l'échapée belle. Si les dés sont jetés pour ce qui est de la prépa physique, que le matos de course est testé, que j'ai déjà en tête une stratégie d'alimentation, j'ai plus de craintes sur l'aspect psychologique / mental (je parle pour moi, pas pierre ni chris^^).
En lisant beaucoup de récits de coureurs des éditions précédentes, la baisse de moral / motivation / envie d'abandonner fait partie du jeu et touche chaque coureur à un moment (ou plusieurs) ou un autre, quel que soit son niveau. Et c'est dans une grande partie des cas la principale raison d'abandon. La peur de "dégoupiller" en cours de route m'envahi d'autant plus que j'y suis sujet sur nos courses du challenge. Et contrairement à ces coureurs je n'aurai pas d'accompagnement (amis / famille / conjoint) pour me remobiliser aux ravitos.
Le OFF du queyras s'est très bien passé moralement pour moi car on était toujours à plusieurs, ce qui n'a pas été le cas du OFF du GR20 où la difficulté des étapes les plus dures, la fatigue cumulée & l'isolement sur certaines portions m'ont fait complètement disjoncter sur la fin (l'anecdote où je me suis perdu et repris le GR à contre sens, que pierre et jean on du repartir pour me chercher en est un exemple^^).
Petite question aux ultra traileurs du TCP : avez vous des conseils, astuces, suggestion de lecture pour se forger un mental à toute épreuve, combattre les baisses de moral ?
Merci pour votre aide !