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Coup de Bambou à Mimet !

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Re: Coup de Bambou à Mimet !

Message par richard10 » Mar 16 Mai 2017 11:47

putain pierre pendant la course...quand j'étais avec une dès premières féminines ..une elle me dis "allez on y va"!!!!..on y vas quoi !!? :lol: :lol: ..et une autre mais master sur la fin dans les barres rocheuses la main cul "presque"... :o .....

 

Re: Coup de Bambou à Mimet !

Message par Laurent R » Mar 16 Mai 2017 13:08

Ma "modeste" expérience du long mais qui marche bien pour l'instant, c'est de boire beaucoup la veille et pour moi mon partenaire c'est Ste Yorre : j'ai bu presque 3 litres Samedi ! Et pas d'alcool la veille (ben oui Greg les temps changent ;) ).
Pour la première fois, j'avais fait un mélange de ste yorre et d'eau plate dans le camelbak (très bien) et ensuite mélange de perrier bleu et eau plate à l'avant dernier ravito (moins bien car trop grosse bulle).
En tout, j'ai du boire entre 3 et 4 litres sur les 7h de course, et je n'ai jamais ressenti de coup de chaud. Bon en même temps, je n'étais pas à fond mais plutôt en mode finisher sans se griller ! Je n'ai pas de cardio mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait monter le rythme cardiaque très haut.

 
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Re: Coup de Bambou à Mimet !

Message par jean M3 » Mar 16 Mai 2017 20:40

Bravo à tous et toutes pour ce trail particulièrement difficile. Boire Avant d'avoir soif idem pour manger Pierre l'a dit et certainement redit plusieurs fois. 1/2 l par heure est "normal" voir plus avec la chaleur. Oui du sel mais aussi des minéraux à ingurgiter d'une manière ou une autre, encore une fois avant que le corps en ait besoin donc penser au temps qu'il faut pour le "transfert" des éléments de l'estomac aux muscles/fibres/tendons....Bravo encore

 
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Re: Coup de Bambou à Mimet !

Message par laurent.c » Mar 16 Mai 2017 21:05

Pour ma part, je bois minimum 1/2l par heure des le début de la course en buvant un peu toutes les 10min environ de même que je commence à manger dès le début aussi. Je portionne toutes les 20' ou 30' des prises de barres avec un index glicemique pas trop élevé et le plus proche possible de ce que je mange habituellement
Pour moi les gels font partie des aberrations marketing. Le sirop de glucose ou dextrose ou même sirop de riz ne sont pas fait pour des efforts d'endurance .
Pour ce qui est de la boisson plus il fait chaud moins il faut la sucrer. Idem pour les sucres, il vaut mieux privilégier agave, sucre de fleur de coco, miel de châtaignier ou acacia, rapadura, un peu de citron , une pincée de sel et roule ma poule. Quand il fait chaud je dirais pas plus de 30g de sucre par litre.
Bien sûr l'hydratation est importante non seulement la veille mais tous les jours surtout pour des personnes actives.
Et pour l'état de forme alors que tu étais plutôt blessé peut être que finalement tu t'es laissé le temps de la récupération il vaut mieux être frais que surentraîné ce qui est le cas de beaucoup qui sont à la surenchère d'entraînement . La base de l'entraînement c'est le repos entre les séances sinon ça sert à rien on s'entraîne avec de la fatigue et on se blesse ou on se traîne .
En tout cas bravo
Bonsoir

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Re: Coup de Bambou à Mimet !

Message par Pierre-K » Mar 16 Mai 2017 21:40

oui lolo, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas improviser le jour de la course! ;)
Il faut que ça soit réfléchi et planifié.
Pour le gels, laurent n'en prend pas et préfère des barres énergétiques en plusieurs prises, ce qui revient au meme, mais on ne peut dire que les gels sont une "aberration marketing"... :shock: si c'était le cas, les coureurs elite n'en prendraient pas et auraient tous dans leur sac des sachets de fruits secs ou autre...
Seb Henri (24eme sur l'UTMB) en prend pendant la course, Thomas Pigois aussi...pas n'importe lesquels bien sur... :)
Il faut bien respecter comme le dit lolo, la quantité de sucre par heure, par ex, les 30g par h!
Voila! Maintenant, faites vos jeux!! :D

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