Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 00:31

Retour d'expérience suite à blessure...

Re: Retour d'expérience suite à blessure...

Message par tony13 » Mar 24 Jan 2017 22:13

Salut Cedrick, ce post est interessant car il traite de la médecine et de la manière dont on se soigne. Comme tu le dis toi meme peut etre que tu manques d'expérience en course a pied et tout ce qui va avec. Je sais pas a quel stade de la grippe tu étais quand tu as consulté un médecin et prescrire de l'aspégic et du doliprane ca parait léger. Personnelement quand je peux éviter de prendre ces molécules chimiques je le fais, rien de mieux a mon sens que les traitements homéopathiques et aromathérapiques (huiles essentielles etc...) et les 'vieux remèdes de grand mère' (infusions etc.....). Faut pas oublier qu'a la base les premiers remèdes contres les maladies ce sont les aliments et ce que nous offre la nature ( plantes, fleurs etc....).
'L'aspirine et l'aspégic font 'saigner' les muscles et laissent des traces dans le sang pendant 10 jours' je ne le savais pas et ca m'étonne pas j'ai toujours été 'méfiant' face a tous ces médicaments qu'on nous vend comme la solution miracle.

Sur le manque d'expérience peut etre que tu as repris trop vite en pensant que tu avais récupérer alors que visiblement tu n'avais rien récupérer du tout. C'est vrai que des fois c'est difficile a admettre mais quand on est blessé ou malade ben c'est comme ca on peut pas aller contre les signaux d'alerte qu'envoie le corps, reprendre trop vite c'est aller directement...dans le mur en pensant qu'on va régresser, perdre ses acquis etc...si on attend.
Repos, récupération et écoute de son corps sont importants surtout dans notre sport traumatisant pour les articulations et muscles.

Sur ce je te souhaite de te rétablir correctement et peut etre importe le temps que ca prendra tu as la vie devant toi. A bientot.

Re: Retour d'expérience suite à blessure...

Message par romain » Mar 24 Jan 2017 22:49

Bon rétablissement Cédrick. Je ne peux qu'imaginer la déception que tu ressent. Ton corps est ton outil pour la vie, prends en soin. Et comme tu l'as dit, ce n'est que de la course à pieds et on te vois très heureux avec ta famille, ce qui en soit est bien ce qui compte le plus.
Reviens nous vite mais reviens nous bien !
@++

(PS : mais si tu pouvais te bouger un peu parce que j'aimerai bien te mettre derrière à la régulière au prochain MK6 ^^)
Ironman & Ultra-Traileur... What else !???

Retourner vers Gestion de course, retours d'expérience